Où en sont-ils ?

David Brown continue d’améliorer la santé mondiale

9 août, 2018

En 2017, David Brown a reçu le Prix du gouverneur général pour l’innovation pour avoir fondé Mycodev Group, dont l’objectif est de remédier aux problèmes d’approvisionnement en chitosane (essentiel à la fabrication d’un large éventail d’instruments médicaux) du secteur pharmaceutique. Mycodev a découvert comment produire du chitosane par fermentation fongique, un processus écologique qui nécessite peu d’énergie et de produits chimiques.

M. Brown est également cofondateur et chef de l’exploitation de Chinova Bioworks, un chef de file novateur du domaine de la conservation des aliments et boissons, qui répond à la demande croissante des consommateurs pour des produits sains et naturels, aux étiquettes épurées.

Le 7 août 2018, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, Chinova a annoncé la fin de sa campagne de financement de démarrage et l’intérêt manifesté par de nombreux grands investisseurs de capital de risque en technologie alimentaire. Grâce à ces investissements, Chinova prévoit accroître rapidement sa production afin d’assurer à la population canadienne l’accès à des aliments sains et sécuritaires de qualité.

Lisez le communiqué de presse intégral.

 

What are you looking for?