Où en sont-ils ?

Orpyx se classe 2e au Pitch@Palace

17 avril, 2018

La Dre Breanne Everett, lauréate du Prix du gouverneur général pour l’innovation 2016, a participé au concours « Pitch@Palace », tenu en mai 2018 à Londres, en Angleterre, sous la gouverne du duc d’York.

La Dre Everett est présidente-directrice générale et cofondatrice d’Orpyx Medical Technologies, ainsi que médecin et résidente en chirurgie plastique et reconstructive à l’University of Calgary. Orpyx lui a permis de mettre au point des semelles intérieures munies de capteurs, qui incitent les patients diabétiques ayant une affection du pied à bouger leurs pieds pour améliorer leur circulation sanguine. C’est cette innovation qu’elle a présentée au palais. Les personnes diabétiques ont souvent une perte de sensibilité aux pieds et de perception de la douleur. En plus d’améliorer la qualité de vie de ceux qui les portent, les semelles intérieures Orpyx contribuent à réduire les coûts de santé en atténuant les risques de lésion, d’infection et d’amputation.

Pitch@Palace offre aux entrepreneurs la chance de rencontrer des organismes de premier plan dans leur domaine et, ainsi, de tisser des liens avec des investisseurs, des mentors et des partenaires d’affaires potentiels. Les personnes retenues pour le Pitch@Palace participent à un « camp d’entraînement » où on les conseille sur la l’élaboration et la prestation de leur présentation. Les entrepreneurs sont ensuite conviés à une présentation finale au St. James’s Palace. La Dre Everett a décroché la deuxième place dans le cadre de ce concours !

« Je demeure stupéfaite de l’immense appui que nous avons reçu de l’université, de la ville de Calgary, de la province et de la Fondation Rideau Hall, a déclaré la Dre Everett. C’est un véritable écosystème qui est en voie d’être créé. »

What are you looking for?