Avis de confidentialité

Les mises en candidature se font dans le cadre d’un réseau national d’organismes qui ont été désignés partenaires parrains.

Le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation s’engage à respecter votre vie privée et à protéger les renseignements personnels que vous lui transmettez en devenant membre, en téléchargeant des documents ou en accédant au site Web. Tous les renseignements personnels détenus ou recueillis par les Prix du gouverneur général pour l’innovation sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).

Qu’entend-on par « renseignements personnels » ?

Les noms, les adresses domiciliaires, les adresses de protocole Internet (adresses IP), les numéros de téléphone et les adresses de courriel constituent des renseignements dits personnels, puisqu’ils peuvent permettre d’identifier une personne en particulier.

Cueillette

Les renseignements personnels que vous fournissez volontairement au programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Selon la nature de la transaction, le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation recueille généralement votre nom, votre adresse postale, votre adresse de courriel et votre numéro de téléphone. Il peut aussi recueillir des renseignements d’ordre démographique, comme votre date de naissance, votre sexe et votre préférence linguistique, à des fins de promotion et de collecte de fonds. Ces renseignements ne permettront toutefois pas l’identification d’une personne en particulier.

Divulgation

Vos renseignements personnels ne seront pas partagés, vendus, loués, échangés ni divulgués de quelque autre façon auprès d’un tiers sans votre consentement ou à moins que la loi nous y autorise ou nous y oblige.

Le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation utilise des logiciels pour assurer la sécurité de son site Web et pour éviter que toute personne non autorisée tente de télécharger ou de modifier des renseignements ou de causer toute autre forme de dommages. Ces logiciels recueillent l’adresse IP et l’identité du fournisseur de services Internet de l’ordinateur ayant servi à communiquer avec le site Web, la date et l’heure de la visite et les pages visitées. Cependant, ces renseignements ne seront pas liés à une personne en particulier, sauf en cas de détection d’une tentative visant à endommager le site.

De plus, le programme a recours à des fournisseurs et à des services externes (Raiser’s Edge) pour diverses fonctions, comme l’expédition des bulletins d’information électroniques et la mise en ligne de sondages. Sachez que le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation ne recourt qu’aux services d’organismes qui s’engagent à protéger vos renseignements personnels. Le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation vous invite à lire l’énoncé de confidentialité du site Web de tout tiers et de tout service avant de fournir à ses responsables tout renseignement susceptible de permettre votre identification. Certains de ces tiers peuvent partager ou vendre les renseignements qu’ils recueillent auprès de vous. Le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation n’est pas responsable des pratiques des tiers en matière de confidentialité. Si vous choisissez de visiter le site Web d’un tiers ou d’utiliser ses produits ou ses services, y compris ceux qu’offrent nos fournisseurs de services externes ou nos autres partenaires, prenez note que le présent énoncé de confidentialité ne s’appliquera pas à vos activités ni aux renseignements que vous divulguerez en utilisant les produits ou les services de tiers, ou en interagissant de quelque autre façon que ce soit avec un tiers.

Qu’est-ce que l’analytique Web et de quelle façon le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation l’utilise-t-elle ?

Par analytique Web, on entend la cueillette, l’analyse, la mesure et la présentation de données sur la fréquentation Web et les visites d’utilisateurs, afin de comprendre et d’optimiser l’utilisation d’Internet.

Les outils d’analytique Web permettent de relever, à partir des renseignements recueillis, les interactions en ligne d’un visiteur sur une ou plusieurs pages Web. L’adresse de protocole Internet (adresse IP) attribuée par un fournisseur de services Internet à l’ordinateur du visiteur compte parmi ces renseignements. Le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation utilise l’analytique Web pour obtenir des renseignements à propos des personnes qui visitent son site Web afin de mieux répondre à leurs besoins et d’assurer l’efficacité de ses services en ligne.

Les adresses IP relevées par l’entremise de notre outil d’analytique Web (Google Analytics) sont protégées grâce à l’activation de la fonction d’anonymisation, qui nous permet de dépersonnaliser l’adresse IP.

Vos renseignements personnels ne seront pas partagés, vendus, loués ni échangés par les Prix du gouverneur général pour l’innovation auprès de tiers. Le programme pourra compiler et transmettre des statistiques globales sur les visiteurs de ses sites Web dans des documents publics (p. ex., dans son rapport annuel), mais ces statistiques ne renfermeront aucune information qui puisse permettre d’identifier une personne.

Fichiers témoins

Le site Web des Prix du gouverneur général pour l’innovation utilise des fichiers témoins pour mieux servir ses utilisateurs. Tous les logiciels de navigation sur Internet renferment des fichiers témoins, utilisés pour recueillir des renseignements de façon anonyme, pour suivre les habitudes des visiteurs sur un site Web et pour ouvrir une session. Nos ordinateurs peuvent alors offrir aux utilisateurs de notre site Web des contenus pertinents. Les fichiers témoins nous indiquent quelles pages de notre site Web sont visitées et par combien de gens. L’utilisation des fichiers témoins constitue une norme de l’industrie.

Lorsque vous naviguez sur ce site Web, vous le faites de façon anonyme. Le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation ne recueille aucun renseignement personnel sur vous à moins que vous nous le transmettiez volontairement en interagissant avec le site ou en nous transmettiez une demande d’information. Les habitudes d’utilisation repérées par les fichiers témoins demeurent confidentielles. Nous nous engageons à protéger votre vie privée et à utiliser les fichiers témoins pour améliorer nos services.

Les fichiers témoins peuvent être activés ou désactivés par les utilisateurs. Cependant, les désactiver peut limiter l’accès à certaines zones de notre site. Nos fichiers témoins ne suivront pas vos déplacements sur le Web.

Conservation

Le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation ne conserve les renseignements personnels que vous lui transmettez en devenant membre, en vous inscrivant au bulletin d’information ou en téléchargeant des documents que durant la période exigée par la loi ou durant une période raisonnable, selon les raisons pour lesquelles ils auront été recueillis.

Les adresses IP recueillies par nos blogues courants ne seront conservées que durant la période exigées par la loi (18 mois).

Bulletins d’information électroniques

Lorsque vous nous transmettez vos renseignements personnels afin de recevoir le bulletin d’information électronique du programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation, vous consentez explicitement à ce que le programme vous expédie aussi des promotions et des publicités liées à ses activités et à ses expositions par l’entremise de ses courriels promotionnels. Si vous désirez que nous retirions vos coordonnées de notre liste d’envoi, vous devez vous en désinscrire vous-même ou nous transmettre un courriel réponse pour demander à être retiré de la liste. Le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation cessera alors de vous acheminer ses bulletins. Veuillez noter que des renseignements comme votre code postal pourraient être utilisés pour l’extrapolation de rapports géographiques destinés à des campagnes promotionnelles ciblées. Cependant, les renseignements contenus dans ces rapports ne pourront pas permettre l’identification de qui que ce soit.

Communiquer avec le Bureau du secrétaire du gouverneur général

Si vous envoyez un courriel au programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation ou remplissez un formulaire de rétroaction en ligne, vos renseignements personnels sont utilisés pour répondre à votre demande ou dans le cadre du processus de sélection des Prix du gouverneur général pour l’innovation. Le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation n’utilise pas ces renseignements personnels pour créer des profils individuels, ni ne les divulgue à quiconque. Toutefois, les renseignements fournis sur le portail de mise en candidature peuvent être transmis à des tiers dans le cadre du processus de sélection et d’octroi des PGGI.

Les courriels et autres méthodes électroniques utilisées pour communiquer avec les Prix du gouverneur général pour l’innovation ne sont pas sécuritaires, à moins d’indication contraire dans la page Web. Il est donc recommandé de ne pas transmettre des renseignements personnels sensibles, comme votre numéro d’assurance sociale ou votre date de naissance, par voie électronique non sécurisée.

Médias sociaux

Tout renseignement que vous publiez sur des sites Web de médias sociaux relève du domaine public. Le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation a en tout temps le droit de supprimer tout contenu qu’elle estime inapproprié ou offensant. Veuillez noter qu’en publiant sur l’un de nos sites Web de médias sociaux, vous divulguez volontairement votre opinion personnelle ou vos renseignements personnels. Cependant, le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation n’utilise actuellement pas ces renseignements.

L’utilisation des médias sociaux par les Prix du gouverneur général pour l’innovation est un prolongement de sa présence Web. Les comptes de médias sociaux sont publics et ne sont pas hébergés par les serveurs du programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation. Les utilisateurs qui décident d’interagir avec nous par l’entremise de ces médias doivent lire les conditions d’utilisation et les politiques de confidentialité de ces tiers fournisseurs de services et des applications utilisées pour y avoir accès.

Les renseignements personnels que vous fournissez au programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation par l’entremise de comptes de médias sociaux sont recueillis afin de saisir des échanges (p. ex. questions et réponses, commentaires, « j’aime », gazouillis partagés entre vous et le programme). L’information peut être utilisée pour répondre à des demandes ainsi qu’à des fins de statistiques, d’évaluation et de rapports. Tout commentaire en violation avec la loi canadienne sera supprimé et divulgué aux autorités compétentes. Les commentaires qui enfreignent les règles de participation seront également supprimés.

Liens vers d’autres sites Web et des annonces

On peut trouver dans nos comptes de médias sociaux des liens ou des annonces liés à des sites Web qui échappent à notre contrôle. Ces liens sont fournis uniquement pour accommoder les utilisateurs. Le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation n’assume aucune responsabilité pour l’information obtenue au moyen de ces liens ou de ces annonces et n’approuve ni les sites, ni leur contenu.

Suivre, constituer une liste de favoris et s’abonner

Notre décision de « suivre », « constituer une liste de favoris » ou « s’abonner » à un autre compte de médias sociaux ne signifie pas que nous approuvons ce compte, cette voie de communication, cette page ou ce site. Le même principe s’applique au partage (retransmission, republication ou lien) d’un contenu provenant d’un autre utilisateur.

Enfants

Le programme de Prix du gouverneur général pour l’innovation ne sollicite pas de renseignements personnels auprès des enfants sur son site Web. Les visiteurs mineurs doivent obtenir la permission d’un parent ou d’un tuteur avant d’inscrire quelque renseignement personnel que ce soit sur le site Web des Prix du gouverneur général pour l’innovation.

Modification du présent énoncé de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps le présent énoncé de confidentialité.

Veuillez visiter cette page régulièrement pour prendre connaissance de la politique en vigueur.

Coordonnées

Vous pouvez transmettre vos commentaires à propos du présent énoncé de confidentialité à l’adresse suivante :

Prix du gouverneur général pour l’innovation
a\s Fondation Rideau Hall
9, Rideau Gate
Ottawa (Ontario) K1M 1M6
CANADA
Téléphone : 613-482-2923
Courriel : info@rhf-frh.ca

What are you looking for?

Privacy Policy

Nominations are sought through a national network of organizations that have been designated as nominating partners.

The Governor General’s Innovation Awards Website is committed to respecting your personal privacy and to protecting the personal information that you provide when you become a member, download resources, or access the website. All personal information held or collected by The Governor General’s Innovation Awards is protected under the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA).

What is Personal Information?

Information such as a name, a home address, an Internet Protocol (IP) address, a telephone number, or an e-mail address is considered to be personal information because it can identify a specific person.

Collection

The personal information that you voluntarily provide to The Governor General’s Innovation Awards Website protected under the provisions of the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA). Depending on the nature of the transaction The Governor General’s Innovation Awards generally collects your name, address (post and electronic) and telephone number. The Governor General’s Innovation Awards Website may collect demographic information such as your date of birth, gender, and language preference for marketing and fundraising purposes; however, this information will not identify any individual.

Disclosure

Your personal information is not shared, sold, rented, traded, or otherwise disclosed to any outside third party except with your consent or where authorized and or requested by the law.

The Corporation uses software programs to ensure the security of its website from unauthorized persons attempting to upload or change information, or to otherwise cause damage. This software collects the Internet Protocol (IP) address and the internet service provider of the computer that has contacted the Web site, as well as the date and time of the visit and the pages visited; however this information will not be linked to a specific individual unless an attempt to damage the site has been detected.

In addition, The Governor General’s Innovation Awards Website uses external services and suppliers to assist with various functions such as emailing newsletters and providing online surveys. Please know that The Governor General’s Innovation Awards uses only those organizations that are committed to protecting your personal information. The Governor General’s Innovation Awards Website encourages you to read the privacy statements of each third-party website and service before providing any personally identifiable information to its operators. Some of these third parties may share or sell the information that they collect from you. The Governor General’s Innovation Awards Website is not responsible for the privacy practices of third parties. If you choose to visit or use any third-party products, websites, or services, including those offered by our third party service providers or other partners, please be aware that this Privacy Statement will not apply to your activities or any information you disclose while using third-party products or services or otherwise interacting with any third parties.

What are Web Analytics and how does the Governor General’s Innovation Awards website use them?

Web analytics can be described as the collection, analysis, measurement and reporting of data about Web traffic and user visits for purposes of understanding and optimizing web usage.

Web analytic tools operate through the collection of information to record a visitor’s online interactions with one or more Web pages. That information includes, for example, the Internet Protocol address assigned by an Internet Service provider to the visitor’s computer. The Governor General’s Innovation Awards Website uses web analytics to obtain information about visitors to our Web sites to better meet the needs of Web site visitors and to assist in delivering effective online services.

IP addresses captured though our Web Analytics tool (Google Analytics) are safeguarded through the activation of the third-party anonymization feature, whereby we de-personalize the IP address.

The Governor General’s Innovation Awards Website will not share, sell, rent or trade your personal information to others. The Governor General’s Innovation Awards Website may compile and provide aggregate statistics about on-line visitors within public documents (e.g. Annual Report), but these statistics will not include any personally identifying information.

Cookies

The Governor General’s Innovation Awards Website uses cookies to help provide a better service to our users. “Cookies” are a feature of every Internet software browser and are used to collect information anonymously, to track user patterns on a website and are used to establish a user session. This then allows our computers to correctly provide visitors to our website with the appropriate content. Cookies tell us which pages of our website are visited and by how many people. The use of cookies is an industry standard.
When you browse through this website, you do so anonymously. The Governor General’s Innovation Awards Website does not collect personal information about you unless you voluntarily provide it to us by interacting with the site or submitting an inquiry to us. The usage patterns tracked by cookies remain confidential. We are committed to protecting your privacy and use cookies to improve our service.
Cookies can be enabled or disabled by users however this may limit access to certain areas of our sites. Our cookies will not follow your travels on the World Wide Web.

Retention

Personal information you provide when you become a member, subscribe to the newsletter or download resources is retained by The Governor General’s Innovation Awards Website only so long as required by law or as is reasonable to fulfill the purposes for which it has been collected.
Internet Protocol (IPs) addresses, captured through our standard web logs, will not be retained for more than the maximum retention period (18 months) required by law.

Email Newsletters

When you provide your personal information to receive the Governor General’s Innovation Awards Website E-bulletin, you are explicitly providing the Governor General’s Innovation Awards Website  consent to also send you promotion and publicity of our events and exhibitions via email marketing. Should you wish to be removed from the list, you must either unsubscribe yourself, or send a reply email stating your wish to be removed from the list at which point The Governor General’s Innovation Awards Website will no longer contact you via newsletters. Please note that information such as your postal code may be used to extrapolate geographic reports for targeted marketing campaigns, however, the information in these reports will not identify any individuals.

Communicating with the Governor General’s Innovation Awards Website

If you choose to send the Governor General’s Innovation Awards Website an email or complete a feedback or nomination form online, your personal information is used by the GGIAs in order to respond to your inquiry or for the GGIA selection process. The Governor General’s Innovation Awards Website does not use the information to create individual profiles, nor does it disclose the information to anyone else. However, information submitted through the nomination portal may be shared with outside parties as part of the GGIA adjudication and selection process.

Emails and other electronic methods used to communicate with the Governor General’s Innovation Awards Website are not secure unless it is specifically stated on a web page. Therefore, it is recommended that you do not send sensitive personal information, such as your Social Insurance Number or your date of birth, through non-secure electronic means.

Social Media

Any information that you post on a social media Web site is of public domain. The Governor General’s Innovation Awards Website has the right to delete any posts that it feels is inappropriate or offensive at any point in time. Please note that by posting on one of our social networking websites, you are voluntarily providing your personal opinion/information, however, the Governor General’s Innovation Awards does not currently use that information.

The Governor General’s Innovation Awards Website use of social media serves as an extension of its presence on the web . Social media account(s) are public and are not hosted on the Governor General’s Innovation Awards servers. Users who choose to interact with us via social media should read the terms of service and privacy policies of these third-party service providers and those of any applications you use to access them.

Personal information that you provide to the Governor General’s Innovation Awards Website via social media account(s) is collected to capture conversations (e.g. questions and answers, comments, “likes,” retweets) between you and the Governor General’s Innovation Awards Website. It may be used to respond to inquiries, or for statistical, evaluation and reporting purposes. Comments posted that violate Canadian law will be deleted and disclosed to law enforcement authorities. Comments that violate our rules of engagement will also be deleted.

Links to Other Websites and Ads

Our social media accounts may post or display links or ads for websites that are not under our control. These links are provided solely for the convenience of users. The Governor General’s Innovation Awards Website is not responsible for the information found through these links or ads, nor does it endorse the sites or their content.

Following, “Favouriting” and Subscribing

Our decision to “follow,” “favourite” or “subscribe” to another social media account does not imply an endorsement of that account, channel, page or site, and neither does sharing (re-tweeting, reposting or linking to) content from another user.

Children

The Governor General’s Innovation Awards Website does not solicit personal information from children on its website. Visitors under the age of minority are required to obtain parental or guardian consent before submitting any personal information to the Governor General’s Innovation Awards Website.
Changes in This Privacy Statement

We reserve the right to modify this Privacy Statement at any time.

Please visit this page periodically to check our current policy.

Contact Information

You may send comments about this Privacy Statement to:

Governor General’s Innovation Awards
c/o Rideau Hall Foundation
9 Rideau Gate
Ottawa, Ontario K1M 1M6
CANADA
Telephone: 613-482-2923
Email: info@rhf-frh.ca

What are you looking for?