Language

Gagnants et comité de sélection

Gagnants

Les Prix du Gouverneur général pour l’innovation sont remis à des personnes, des équipes ou des organismes dont les innovations sont vraiment exceptionnelles, suscitent une transformation et ont une incidence positive sur la qualité de vie au Canada.

David Brown

David Brown
Island View (Nouveau-Brunswick)

CANDIDATURE PROPOSÉE PAR : Futurpreneur Canada

Biographie | David Brown est un entrepreneur en biotechnologie et un ardent défenseur de l’entrepreneuriat jeunesse dans le secteur de la biotechnologie au Canada. M. Brown est cofondateur et chef de l’exploitation de Chinova Bioworks et est également le fondateur de Mycodev Group. En 2013, lui et son équipe de l’Université de l’Alberta ont remporté le concours de l’iGEM du MIT grâce à une innovation concernant une voie de l’acide shikimique génétiquement modifiée dans les bactéries. M. Brown a ensuite fondé Mycodev Group, une société de biotechnologie qui produit des ingrédients pharmaceutiques d’importance vitale utilisés dans les biopsies liquides et la thérapeutique médicale. Il a obtenu son premier brevet et plusieurs prix d’innovation pour les travaux de Mycodev Group, et pour le travail qu’il a accompli afin de mettre au point des antimicrobiens à base de biopolymères.

David Brown a fondé MyCodev Group afin de remédier aux problèmes d’approvisionnement en chitosane, un ingrédient pharmaceutique précieux et essentiel à la fabrication d’une gamme étendue de médicaments et d’instruments médicaux. La technologie innovatrice de M. Brown permet d’obtenir le chitosane par fermentation fongique, un procédé qui nécessite peu d’énergie et de produits chimiques. Lancé il y a à peine quatre ans, Mycodev Group vend son chitosane à d’importantes entreprises de produits pharmaceutiques et d’appareils médicaux dans le monde entier.